sam15dec16 h 00 min- 20 h 00 minCome sua-la crèchecome sua16 h 00 min - 20 h 00 min Événément organisé par: mairie de la crèche
Menu NOS SPECTACLES

le »Team building », la coopération musicale au service de l’entreprise

http://taptapo.fr/wp-content/uploads/BAGAPASPASSE1.jpg Actu

Posté le : jeudi 21 janvier 2016 à 15:26

Les ateliers « team building »:

La compagnie Taptapo’Sambalek propose des ateliers de percussions Afro-Brésiliennes aux entreprises. Ces ateliers s’adressent au personnel de l’entreprise et ont pour objectif de développer la notion du travail en équipe, et de tout ce qui gravite autour de cette notion : coopération, cohésion d’équipe, confiance,  esprit d’équipe.

Aucun prérequis musical n’est demandé pour participer aux ateliers, et tout le matériel musical et les protections auditives sont fournis par la compagnie.

 

OBJECTIFS GENERAUX  DES ATELIERS:

 Favoriser la pratique musicale collective

Favoriser l’acquisition d’un rythme

-Favoriser la découverte d’une autre culture musicale

-Favoriser la mise en place de codes communs musicaux

OBJECTIFS OPERATIONNELS :

Développer l’importance du rôle de chacun sur un projet musical collectif, faire confiance et se faire confiance.

  -Créer des sections de personnes et d’instruments, afin d’aborder la notion d’équipe et de valoriser l’individu, développer l’esprit d’équipe.    

 favoriser l’échange et la rencontre avec d’autres personnes sur un temps extra professionnel, créer du lien entre les individus (coopération).

 développer le lâcher prise avec la mise en place d’échauffements et de jeux rythmiques corporels (percussions corporelles).

présenter les instruments et leur contexte, proposer des codes musicaux autour de la gestuelle, du langage et de la musique et favoriser la cohésion du groupe

Capacité d’accueil: 80 personnes

  durée: 2 à 3h