sam15dec16 h 00 min- 20 h 00 minCome sua-la crèchecome sua16 h 00 min - 20 h 00 min Événément organisé par: mairie de la crèche
Menu NOS SPECTACLES

« La Batucada Bagapas »(déambulation)

http://taptapo.fr/wp-content/uploads/BAGAPAS-PASSE.jpg

« BAGAPAS » est un groupe de percussions brésiliennes, né il y a 15 ans sur le territoire Gâtinais. Avec plus de 200 représentations au compteur, la compagnie propose à la fois des cours de musique brésilienne et des prestations de Batucada.
En s’inspirant des batucadas traditionnelles brésiliennes, Bagapas revisite le répertoire du Brésil, entre Funk, Samba, Timbalada, Samba reggae, Maracatu (voir plus si affinités)… Une quinzaine de percussionnistes endiablés, de beaux costumes et des supers chorés, du rythme et des sourires jusqu’au nez… BAGAPAS’PARTOUT !!

 

 

bagapas

DEAMBULATION :
Durée : répertoire d’une durée d’environ deux heures autour du Samba, du Funk, Timbalada, Samba reggae, Karimbo, Maracatu, Maculélé Gâtinais, agrémenté par quelques mises en scènes loufoques et humoristiques entre le spectateur et Bagapas.
Nombre de musiciens : 8 à 15
Nombre de déambulations par jour : La prestation peut être morcelée, peut se jouer en déambulation ou en fixe, le jour, la nuit, au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit!!

 

 

Aujourd’hui, la Batucada, par son caractère d’accessibilité aux débutants, sa richesse et son universalisme culturel, s’impose peu à peu comme l’orchestre privilégié de tous les défilés et manifestations en plein air, proposant autant de voix différentes en même temps, s’imbriquant de manière si ingénieuse, sans qu’aucune voix n’étouffe l’autre.

Elle est un formidable vecteur d’interculturalité et du vivre ensemble, de lien social, ludique et artistique, traversant les différences communautaires, ethniques et sociales.

La Batucada est plus qu’un simple orchestre musical, c’est une école de sociabilité, un lieu de réalisation sociale et individuelle, sans compétition ni salaire, une manifestation de l’émergence d’une culture esthétique mondiale et contemporaine, qui n’oublie pas ses racines géographiques et temporelles, un lieu de création artistique collective et vivante.

BAGAPAS