Les Bulles à Facettes

Description

« Les bulles à facettes » est un spectacle de rue en déambulation pour 4 artistes musiciens- échassiers, 1 chauffeur machiniste, et un motoculteur , qui ,par magie motrice tracte une remorque générant une action rotative d’une boule à facettes géantes, irriguant la rue et le public d’éclatantes bulles de savon!

Sortir de sa bulle pour dévoiler une nouvelle facette de soi,

To bulles or not to bulles, That is the Musical question ?

Dans le monde des rêves, les bulles symbolisent la fantaisie, les ambitions et parfois, le rejet de la réalité : « être dans sa bulle » (avec un rappel inconscient au ventre maternel). Le symbolisme de la bulle, en ce sens, dérive de sa forme sphérique, qui manifeste une perfection astrale, universelle, une souveraineté, une protection.

La bulle évoque aussi la légèreté et la pétillance, l’effervescence, l’énergie, la vie comme un « regard qui pétille » d’intelligence, de joie ou de plaisir.

La facette dans sa forme, se veut quant à elle être l’antinomie de la bulle. Elle désigne un aspect secret ou inaccessible d’une personne, ou d’une chose. C’est une des petites faces d’un corps qui en a plusieurs, un des aspects sous lequel on peut voir une seule chose.

La confrontation de la bulle et de la facette, à l’aide de cet émissaire qu’est la musique, va provoquer la rencontre introspective de ces 2 aspects. Il en va de soi que l’objectif des « bulles à facettes » est de provoquer la connexion de nos bulles personnelles, de faire ressortir la facette de notre bulle intérieure, et de mélanger, au son de la musique brésilienne dans la rue, nos univers intérieurs vers l’extérieur.